Les Pyrénées à vélo
Au pied des principaux cols des Pyrénées et proposant de nombreux parcours VTT, Lourdes est le spot idéal pour parcourir les routes pyrénéennes mythiques. En vélo de route, vélo tout terrain, Gravel, Vélo à Assistance Electrique (VAE)…quel que soit votre deux roues vous profiterez des terrains de jeux dédiés, comme la descente du Pic du Jer, circuit VTT de Coupe du Monde descente, les sentiers de montagne, les randonnées en forêt ; Ou bien vous choisirez de faire l’ascension des fameux cols du Tourmalet, de l’Aspin, du Soulor, de l’Aubisque, la montée du Hautacam, de Gavarnie ou de Luz-Ardiden, la hourquette d’Ancizan et tant d’autres lieux renommés. Pour les amateurs éclairés ou semi-professionnels, le label Altamonta met à votre disposition un kit dédié pour préparer vos parcours.
Les cyclotouristes qui arrivent de la Vélodyssée, auront plaisir à emprunter le nouveau tracé de la Véloroute, V81, qui traverse le Piémont Pyrénéen de l’Atlantique à la Méditerranée. En s’arrêtant à Lourdes, vous aurez l’occasion de faire une halte sereine de 1 ou 2 nuits et profiter du jardin ensoleillé à l’abri de la tonnelle.
A vous de jouer ! Vous laissez votre vélo en sécurité à l’hôtel et vous flânez dans les rues de la cité mariale, en descendant au Sanctuaire de Lourdes à 10 mn à pied. Découvrez les autres lieux incontournables de la ville, le Château Fort, le funiculaire du Pic du Jer.
Vous avez envie de vous détendre ? L’espace aqua-ludique de la piscine municipale ou le lac de Lourdes et sa plage en été vous accueillent pour un moment de plaisir.
Le plus : un petit atelier de réparation est à votre disposition